Je crée mon attrape-rêves, le livre

Mon livre « Je crée mon attrape-rêves » est paru début avril chez Véga-Trédaniel éditeur. Ce petit livre n’est pas une méthode ni un mode d’emploi à suivre point par point. C’est plutôt le partage d’un itinéraire personnel suivi depuis presque quinze ans autour de la réalisation de capteurs de rêves (ou dreamcatchers, attrape-rêves,…).

Chacun peut bricoler un dreamcatcher en quelques minutes, à partir de ce qu’il ou elle a sous la main. Mais il me semble que ce serait alors passer à côté de l’essentiel… C’est le sous-titre qui explique le mieux la démarche proposée : « une approche du sacré inspirée d’une tradition amérindienne ».

http://www.editions-tredaniel.com/je-fabrique-mon-attrapes-reves-p-7669.html

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la très belle critique (merci !), trouvée sur http://www.clicinfos.com/livre-je-cree-mon-attrape-reves/ :

Vous connaissez probablement tous, ce qu’on appelle un « dreamcatcher » ou attrape-rêve. Généralement la première fois qu’on voit un, c’est dans un western américain… Mais on en trouve désormais partout dans le commerce et à des prix accessibles à tous. Bien sûr, ils sont à 100% industriels, artificiels, en plastique ou dans toute autre matière synthétique. Ce livre pourrait changer la donne en ce qui vous concerne, dans le sens où il met en lumière tout ce qu’il y a à savoir sur les attrape-rêves. Histoire, origines (la plupart proviennent des amérindiens), mais vous allez en apprendre bien plus. Vous pourrez vivre une approche sacrée de cet « objet », qui est bien plus qu’un bibelot de déco, destin qu’on lui réserve trop généralement chez nous. Après avoir découvert ses éléments historiques, symboliques ou de forme, sans que ce soit rébarbatif, vous irez pas à pas vers la fabrication de votre propre attrape-rêve. Et c’est vraiment là que le livre prend toute son ampleur. Progressivement, vous découvrirez comment le fabriquer, pourquoi le faire comme-ci ou comme ça, à l’aide de quels matériaux, que vous trouverez où et comment ? Un pur bonheur, captivant et qui vous emmènera au cœur de la création de votre dreamcatcher. Tout est expliqué en mots, en images et schémas… étape par étape. Votre attrape-rêve sera une pièce unique, mais vous pourrez ensuite en construire de nouveaux, autant que vous le voudrez. Qu’ils soient pour vous ou pour les offrir, tous seront bel et bien profondément différents, en fonction des sentiments et intentions que vous y aurez mis. Une dernière chose : vous voyagerez quelque part entre la spiritualité amérindienne et la symbolique de chaque élément qui composent le dreamcatcher. Il ne s’agit pas d’une simple activité créative ou d’un bricolage pour occuper les enfants par temps pluvieux… Non, ça vous emmènera bien plus loin ! L’ouvrage s’adresse à tous, passionnés ou non de culture amérindienne, de spiritualité ou par toute autre raison qui pourrait vous interpeller. C’est une très belle découverte pour les vacances, par exemple !
Notation : 4 clics (= À lire absolument)

Infos : 168 pages, 15 x 22 cm, 420g
VÉGA, avril 2018:
ISBN : 978-2-85829-889-1 / EAN : 9782858298891
Prix Public : 16,90€

Sommaire :
– méditation d’ancrage et de connexion ;
– douze légendes amérindiennes expliquent l’origine du dreamcatcher ;
– éléments de spiritualité amérindienne ;
– à la recherche de la baguette idéale pour le cerceau ; les arbustes ;
– contacts avec la nature environnante ;
– confrontation avec la matière : le cerceau ;
– tissage du filet ;
– les plumes et leurs symboliques ;
– finitions ;
– variantes et créativité ;
– bibliographie.

 

About the Author: Jacques

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.